Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
12h - 17h
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Événements / A l’antenne / Le documentaire social brésilien

Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Glauber Sezerino est invité à présenter la 12e édition de "Brésil en Mouvements", le festival dédié au documentaire brésilien proposé par l’association Autres Brésils, du 12 au 16 octobre 2016 à Paris.

Présentation sur lesite de Brésils en mouvement  : Du 12 au 16 octobre 2016, l’association Autres Brésils présente la 12e édition de Brésil en Mouvements, festival dédié au documentaire social brésilien unique en son genre en Europe.

Brésil en Mouvements, c’est 5 jours de projections, débats et rencontres autour de films documentaires pour renforcer les liens entre la France et le Brésil et échanger avec les principaux acteurs de la société contemporaine français et brésiliens sur les grandes questions sociales et environnementales d’actualité. De quoi ravir toutes celles et ceux qui ont envie d’explorer la culture brésilienne hors des sentiers battus et d’approfondir des sujets sociaux globaux à partir de la réalité brésilienne.

Brésil en Mouvements s’adresse à tous ceux qui sont sensibles aux questions d’ordre social, environnemental et économique, qui s’intéressent à la société brésilienne contemporaine et désirent en connaître mieux les dynamiques à travers la vision de documentaires proposant une perspective libérée des clichés et lieux communs habituels.

Brésil en Mouvements c’est ….

5 jours pour partager un autre regard sur le Brésil, 5 jours pour découvrir des films documentaires engagés, 5 jours pour débattre autour de questions sociales et environnement

Pour cette 12e édition, la programmation s’articule autour de sept temps forts :

· Hommage à Eduardo Coutinho · Megaprojets en Amazonie : impacts sociaux et environnementaux · Rapport de l’homme à son environnement · Accès à la terre · Corps découverts · Voix et voies de femmes · Mémoire et dictature

Le film Últimas Conversas, du directeur Eduardo Coutinho, ouvrira le programme de la 12e édition du Festival Brésil en Mouvements, le 12 octobre, à 20h, au Cinéma La Clef, à Paris. La projection sera suivie d’une rencontre avec Anna Glogowski, conseillère de Programmes Documentaires à France 3 et spécialiste du cinéma brésilien.

Emission présentée par Mathilde Parra

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page