Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
21h - 6h30
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Cappuccino

Cappuccino

Magazine italien
Le dimanche de 8h à 11h
Une émission présentée par Michel Goti et L’équipe de Cappuccino
S’abonner au podcast : RSS RSS iTunes iTunes RSS Google Reader RSS My Yahoo!

Cappuccino est une émission pour tous ceux qui aiment l’Italie du nord au sud, avec ses défauts et ses immenses qualités. Dans l’émission le cliché traditionnel de la canzonnette et des pizzas et de la douceur de vivre est acceptée sans culpabilité aucune.

Mais faire découvrir, le bel canto, la renaissance ou l’art de vivre à l’italienne est notre priorité. L’émission a été crée en 1999 et est composée de quatre animateurs principaux : Raffaele d’Agostini, Chantal Perry, Roger Pareti et Michel Goti.

Et de divers chroniqueurs ponctuels, Cappuccino est en grande partie en langue italienne, pour éviter un cloisonnement qui n’est plus de mise à l’heure européenne et qui permet une ouverture au public francophone désireux de mieux connaître l’Italie sous toutes ses formes.

L’émission commence avec Raffaele d’Agostini, qui nous replonge avec grand plaisir dans ses chansons de l’après guerre, dont une grande majorité d’émigrés apprécient les mélodies d’autrefois. Chaque semaine il nous fait découvrir un coin d’Italie avec sa carte postale sans oublier le sport, composante importante de l’Italie d’aujourd’hui.

À 8h45, Chantal Perry se rapproche de notre temps présent avec les chansons des années 60 et 70 qui nous rappellent vraiment le temps de la dolce vita de Fellini sans oublier, les recettes de cuisines indispensables pour le repas du dimanche en famille.

À 9h30, Michel Goti nous propose de découvrir les nouveautés musicales, après le journal d’information franco-italienne de 10h30. Place aux invités, venant de tous les bords aussi bien du monde associatif, sportif, théâtral, cinématographique ou musical.

À 10h30 place à l’accordéon et aux dédicaces demandées par les auditeurs.

Quelques invités

Alberto Toscano, Fiorella Mannoia, Umberto Tozzi, Piero Pelu, Zucchero, Sergio Cammariere, Antonella Ruggiero, Carmen Consoli, Tiziano Ferro, Del Primo, Floria Rosimiro, Jacques Echantillon, Gilbert Ponte, Wilfred Benache, Michel Fagadau, Serena Rinaldi, Claudia Cardinale, Sergio Castellitto, …

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page