Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
20h - 21h
Le Miroir des sciences

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Chronica / Chronica # 17 janvier 2016

Chronica

Chronica # 17 janvier 2016

"SugoNews" //avec Marina Miroglio ; Le théâtre de la Girandole // avec Luciano Travaglino
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

SugoNews

Marina Miroglio est venue nous présenter SugoNews, la seule "revue de table" qui "accueille les repas" de la journée, associant le plaisir de la fourchette à celui de la lecture.

Les pages ne se feuillettent pas, mais elles attendent avec vous l’arrivée de l’assiette. Créé en Italie en 2004, sous un format très original de "set de table", SugoNews exploite le temps d’attente des clients dans les lieux de restauration, et assure non seulement la visibilité de l’annonce publicitaire, mais aussi sa lecture, sa compréhension et sa mémorisation. SugoNews présente les meilleures informations de l’actualité urbaine et culturelle parisienne : expos, spectacles, concerts, cinéma, événements littéraires, sorties, loisirs, et les nouveautés en Food, Environnement, Design, High tech, Déco, Mode, Shopping …
- Facebook

Le théâtre de la Girandole

Luciano Travaglino est lui, venu pour nous parler du Théâtre de la Girandole… du Grand Bal du 23 janvier à Vitry-sur-Seine pour fêter 2016 en musique, en famille et entre amis, avec un grand bal aux formes multiples où danses et musiques se côtoient. Laissez-vous surprendre par une programmation allant du musette au swing, de l’électro aux sonorités manouches. De nombreux groupes se succèderont et vous feront danser. L’Académie municipale de danse de Vitry ouvrira le bal avec le traditionnel " Bal de l’an ". Venez vous initier à de petites formes de danses proposées par les professeurs et leurs élèves. C’est simple et convivial, il n’y a qu’à suivre les pas…

En guise d’apéro-concert, le Johann Riche Duo, musiciens emblématiques des nuits de l’Est parisien, piochera dans son répertoire, entre musette et jazz-rock, entre rythmique manouche et mélodies sensibles.

Il cèdera la place à La Girandole, artistes fidèles du théâtre Jean-Vilar. Leur « bal philosophique » (et si la tête dansait avec les pieds ?) naviguera au gré des chansons de Fabrizio de André, accompagné par l’Orchestrina Fratelli Semeraro. Le groupe Guappecartó vous embarquera dans son univers décalé et décapant, entre saveurs tziganes et méditerranéennes, avant que le duo de " DJ’ettes " rétro, Ladies Collage, ne prenne place derrière les platines. Irrévérencieuses, terriblement espiègles et savamment vintage, elles proposeront une sélection musicale naviguant des Balkans au swing, de l’électro aux vinyles italiens des années 50 et 60. Restauration sur place avec plats et produits typiques italiens.
- Le grand bal = Samedi 23 janvier de 17h à minuit Théâtre Jean VILAR est situé 1 place Jean-Vilar, Vitry-sur-Seine, en face de l’Hôtel de Ville. au Théâtre de la Girandole du vendredi 22 janvier au dimanche 14 février JE T’AIME… Un aparté qui a du corps C’est la nuit. Une femme et un homme rêvent d’amour. Ils parlent, chantent, divaguent, oublient, passent. Un piano sonne. Ils se couchent ensemble. Citent Aragon, jonglent avec les lettres de Brigitte Fontaine, se murmurent Gherasim Lucas, jouent avec les poèmes de Beckett. Ils se donnent des airs de vagues. Au fil des notes, des mots et des bribes de films d’amour, sommeille et s’égrène le temps. Comme un chuchotement ou un cri, un aparté dans l’ombre de nos désirs et mémoires d’amour. VENDREDI 22 et 29JANVIER 20h30 - JEUDI 04 FÉVRIER 16h00

Théâtre de la Girandole ? Informations : 01.48.57.53.17 4 rue Édouard Vaillant 93100 Montreuil métro Croix de Chavaux L9, sortie n°5 Place du Marché - Station Vélib’ à proximité

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page