Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
8h - 11h
Cappuccino

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Chronica / Chronica # 23 octobre 2016

Chronica

Chronica # 23 octobre 2016

Ahmed/émigration Italie-Algérie ; Rocco FEMIA/Italiens, quand les émigrés c’était nous ; Massimiliano Finazzer Flory/"Être Léonard de Vinci. Une interview impossible" ; les FORBANDS
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Ahmed, auditeur qui nous a raconté les marins Siciliens qui se sont installés en Algérie…

38 mn - Rocco FEMIA, directeur de la revue RADICI, organisateur avec Harmonie Mutuelle du colloque qui se tiendra le 11 novembre au Palais de la Mutualité de 9h à 18h, nous informe des célébrités qui viendront, et du spectacle musical qui aura lieu à 20h30, interprété par le groupe InCanto avec Bruno PUTZULU et Jean-Pierre FURLAN…

63 mn - Massimiliano Finazzer Flory dirige et interprète une pièce de théâtre ; "Être Léonard de Vinci. Une interview impossible" La vraie vie de Léonard de Vinci, représentée sur scène. À la découverte du peintre, du scientifique, de l’inventeur. Son histoire, ses secrets, ses méthodes de travail, ses passions et ses conseils de vie seront racontés en italien de la Renaissance…. Pour la première fois grâce à la forme de cet interview impossible, Léonard de Vinci prend la parole et aborde les questions marquant notre époque. En offrant, au gré de ses 67 réponses, l’opportunité de saisir les multiples facettes de Léonard, derrière le génie de Vinci. Durée : 70 minutes, sans entracte. Interprété en français et en italien de la Renaissance, avec la projection des titres en français contemporain.

98 mn - les FORBANDS sont au Palais Maillot, (à gauche du parvis du Palais de Congrès) le 1 novembre

  • Concert des "FORBANS" à 16h et dédicaces après concert et photocool jusqu’à 18h dans une ambiance Rock
  • puis, "ROCKAMAILLOT" de 19h à Minuit avec 1h de cours avec Laurent Boogie Boogie et ensuite soiree 100% ROCK avec 4 DJs

en plus pour information : Exposition à l’Ambassade d’Italie : Léonard en France

En automne 1516, il y a exactement cinq cent ans, Léonard de Vinci arrivait en France après avoir traversé les Alpes, en direction d’Amboise où l’attendait François 1er qui l’avait nommé “premier peintre, architecte et ingénieur du Roi”. Une exposition à l’Ambassade d’Italie à Paris célèbre cet anniversaire, avec une présentation comparée d’œuvres de Léonard de Vinci et de ses plus proches élèves (Francesco Melzi, qui le suivit en France, et Gian Giacomo Caprotti dit Salaì, qui se rendra à Amboise pendant le séjour français de Léonard). L’exposition fait aussi découvrir le parcours suivi par Léonard, grâce à des recherches inédites du Louvre. Organisée à l’Hôtel de la Rochefoucauld-Doudeauville, siège de l’Ambassade d’Italie à Paris, 47, rue de Varenne, l’exposition est ouverte gratuitement au public jusqu’au 20 novembre 2016, tous les jours, de 11h00 à 17h00. Visites guidées (en français) du lundi au vendredi à 13h et à 14h.

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page