Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
12h - 17h
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Chronica / Chronica # 01 mai 2016

Chronica

Chronica # 01 mai 2016

avec Anne ANDREOTTI/Stage de chants populaires ; "Un Paese di Calabria"//avec Shu AIELLO (co-réalisatrice) ; Tonino CAVALLO (musicien)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

1. 24mn

Anne Andreotti, PAR T2L2PHONE ? de Florence nous propose des rencontres pour des chants traditionnels italiens en Toscane cette été….

2. 50mn

Shu Aiello, co-réalisatrice du film "Un Paese di Calabria", au téléphone depuis Marseille, nous raconte l’histoire de son film.

3. 1h 21

Tonino Cavallo, nous informe sur ses dates de concert et nous offre en live quelques-unes de ses musiques traditionnelles du sud de l’Italie.

Nous n’avons pas pu joindre Serena REINALDI, que nous aurons dimanche prochain à partir de 11h : http://www.studiohebertot.com/# !et-…

Anna Andreotti : Rencontre chants tradittionnels italiens, "Il canto sociale / le chant social", du 8 au 18 juillet à Acone, Toscane Date limite des inscriptions le 6 mai au soir !!!!

Dates : du vendredi 8 juillet (début des activités à 15h) au lundi 18 juillet après le petit déjeuner Intervenants : Marco Magistrali, Filippo Maranci et Anna Andreotti. Vous serez logés à Acone un tout petit village de 100 âmes environs à 600 m sur le monte Giovi dans la commune de Pontassieve. C’est un lieu symbolique, ce que on comprend bien en lisant la plaque commémorative située dans le centre du village : "Ici dans la terre d’Acone arriva en octobre 1943 un groupe de ’combattants de la liberté’ qui, avec la solidarité des habitants, ont organisé la résistance contre l’oppression nazi-fasciste. Ainsi fut construite une communauté libre de partisans et paysans qui alla organiser la résistance florentine…"

Tonino Cavallo : 4 mai, à la Trattoria DI GIO, 8, rue de la Petite Truanderie à Paris 1 à partir de 19h30, réservations au 01 42 86 10 78

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page