Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
6h30 - 16h
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Chronica / Chronica # 3 avril 2016

Chronica

Chronica # 3 avril 2016

Le Festival Raccord(s) // avec Anne Lima (éditrice) ; "Jacques Brel"// avec Arnaud Askoy (artiste) ; Christian Perignon (chanteur) ; le festival Italissimo ; Cinematraque
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Anne Lima, des Editions Chandeigne, fait partie de l’association des éditeurs associés, qui regroupe les quatre éditeurs indépendants Chandeigne, À Propos, Esperluète, Points de suspension. Ce regroupement organise le festival Raccord(s) dont c’est la 3e édition - du 5 au 10 avril 2016.

Andrea Corazziari, au téléphone sera présent à :

  • soirée au Musée de la chasse et de la nature avec les éditions Corti le jeudi 7 avril à 20h,
  • et samedi 9 avril à 18h, la performance pour piano et électronique à la Maison de la Culture du Japon (avec le compositeur Lorenzo Pagliei)

”Au programme de ce festival pluridisciplinaire, une trentaine d’évènements, dans différents lieux à Paris, pour certains insolites et inattendus. Chaque évènement est imaginé et construit autour d’un ouvrage d’un des éditeurs du festival et tisse des liens vers d’autres formes artistiques ou formes de savoirs. De l’écologie à la littérature (française et étrangère), de la pratique artistique sous toutes ses formes (collages, peintures, tampons, crayons…) à Chet Baker, de la poésie à l’art culinaire, de l’histoire de l’art à l’anthropologie, le festival ne s’interdit rien, décloisonne les disciplines et les savoirs, pour regarder et entendre les œuvres autrement.

Ainsi, toute la semaine, éditeurs, auteurs et artistes seront à l’honneur à travers des ateliers de création, pour enfants et adultes ; des discussions, déambulations-conférences ; des spectacles, dont deux pour enfants ; des projections de films et films-documentaires, des expositions, des installations, des soirées musicales. Rendez-vous dans de nombreux lieux de la capitale : le musée des moulages dermatologiques, la maison de la poésie, la Slow galerie, deux salons de coiffure, la Tanguedia, le Centre Wallonie-Bruxelles, le Centre Pompidou, Confluences, le musée de la chasse et de la nature, le Jardin des Plantes… Cette année également, 18 librairies nous accompagnent en soutenant, chacune à sa manière, un des éditeurs du festival, sous la forme d’une vitrine et souvent, aussi, d’une rencontre”

Mario ZORATTO, Anne LIMA

0h 39 - Arnaud Askoy chante Jacques Brel : ses débuts, son petit parcours depuis 2 ans et son futur avec des concerts, dimanche 17 avril, au Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois, rue de Sevran, puis d’autres dates en mai que nous communiquerons
- Voir les infos

Arnaud ASKOY, Christian PERIGNON, Gnémé et Bruno MOIO

1h16 et 1h50 - Christian Perignon, chanteur, auteur comédien : c’est une voix grave, timbrée, aux couleurs particulières, après 20 ans de voyage francophonique, en Afrique… écoutez le….

Arnaud ALSKOY, Maxime (des Astres) et Christian PERIGNON

1h 37 ITALISSIMO - La Maison de la poésie recevra le premier Festival de littérature et culture italienne, un projet porté par Fabio Gambaro, journaliste de La Repubblica, et Evelyn Prawidlo. La manifestation baptisée Italissimo aura pour invité d’honneur Alessandre Barricco, auteur notamment de" Soie", de "Châteaux de la colère", de "Novecento", pour n’en citer que quelques-uns.

7-10 avril 2016 : ITALISSIMO, Festival de littérature et culture italiennes - Maison de la Poésie (Passage Molière) - 57, rue Saint-Martin - 75003 Paris
- Site du festival

2H03 : Cinématraque : actualités de cinéma du mois écoulé Infos sur le site de Cinématraque

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page