Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
12h - 17h
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin / Emission du 15 février

Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin

Emission du 15 février

Le prix Collidram (émission 2) ; puis Chantal Groszléziat (Comptires de roses et de safran)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Au micro : Véronique Soulé, avec la complicité de Lionel Chenail (lecture)

Le Prix Collidram

Deuxième émission de la saison autour du prix Collidram, le prix de littérature dramatique décerné par les collégiens, dans le cadre de l’association Postures. Ce matin, un groupe de quatre collégiens en sixième au collège Balzac à Paris et un groupe de quatre collégiens en quatrième au collège Paul Eluard à Châtillon, présentent, commentent, lisent un extrait et argumentent leurs critiques de Les jeunes, de David Lescot (Actes Sud), et Ce matin la neige, de Françoise du Chaxel (Editions Théâtrales). Ils ne sont pas d’accord entre eux et l’affirment haut et fort ! C’est en première partie.

Ecouter l’interview sur le site de Postures

Chansons pour enfants

Comptines de roses et de safran, le livre CD édité chez Didier jeunesse fin 2011, rassemble des comptines, des berceuses et des chansons venues d’Inde, du Sri Lanka et du Pakistan, chantées dans de nombreuses langues.Chantal Grozléziat, de l’association Musique en herbe, les a recueillies auprès de ceux et celles qui les chantent avec leurs enfants, ici en France, et qui les interprètent également. Chantal Grosléziat est notre invitée. A écouter à partir de 45 mn

Lecture

Un extrait d’un roman sur le thème de l’enfance : Rien ne s’oppose à la nuit, de Delphine de Vigan, JC Lattès, 2011. C’est tout à la fin.

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page