Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.
Vous êtes ici : Accueil du site / Programmes / Les émissions / Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin / Emission du 18 juin 2014
Interview de Fabienne Swiatly par ses jeunes lecteurs, c’est au début
Collidram 2014, prix de littérature dramatique décerné par les collégiens, quatrième et dernière émission de la saison avec l’auteure lauréate, Fabienne Swiatly, pour sa pièce « Anette tombée de la main des dieux ». Elle est interviewée, en direct, par six collégiens, en quatrième au collège Les petits ponts à Clamart, et en cinquième et en quatrième au collège Perrin à Paris. Ce prix est organisé par l’association Postures.
Site de Fabienne Swiatly
Interview de Pascale Grillandini, c’est à 55 minutes
Lundi, au cours de la soirée de remise du prix Collidram 2014 à Fabienne Swiatly qui s’est donc déroulée au Théâtre de l’Aquarium, Pascale Grillandini, Anne Marenco et Michel Aymard, les trois intervenants de l’association Postures qui accompagnent le projet dans les classes en région parisienne, ont pris quelques minutes pour s’adresser à tous les collégiens, et leurs professeurs, qui étaient dans la salle pour leur lire un texte, écrit à leur intention, qui commençait ainsi : "Dans cette soirée dédiée à Fabienne, mais dédiée aussi à votre intelligence, vous les collégiens, à votre capacité à interroger et comprendre le monde qui vous entoure, à notre capacité commune, la vôtre, celles de vos professeurs et la nôtre à travailler ensemble, permettez-nous de prendre deux minutes pour vous parler de nous, Pascale, Michel, Anne…" On écoute la suite, et on retrouve Pascale Grillandini pour en parler avec elle.
Interview de Marc Jeancourt, c’est à 65 minutes
Nous venons d’entendre Ziveli orkestar, fanfare des Balkans, neuf musiciens et une chanteuse, à voir et écouter mercredi prochain à 19 heures, dans le cadre des apéros-concerts, rendez-vous quasi quotidiens de
Solstice, le festival des arts du cirque proposé par le Théâtre Firmin Gémier-La Piscine, à Antony et Chatenay-Malabry à partir du vendredi 20 juin jusqu’au 29 juin. Quatorzième édition de ce festival, dont l’une des particularités est de présenter chaque soir un spectacle unique par des compagnies invitées, parfois conçu spécifiquement pour le festival, mais surtout qui se déroulent en extérieur : une journée consacrée au jonglage avec promenade guidée, spectacles dans les parcs, cartes blanches à des artistes, concerts, ateliers pour les enfants, et apéro concerts, bien sûr, avec toujours une attention particulière à la création et à l’invention. Les spectacles sont gratuits. Présentation de cette quatorzième édition de Solstice, avec Marc Jeancourt, directeur du Théâtre Firmin Gémier/La piscine, pôle national des arts du cirque.
C’est quelques minutes avant la fin
Lionel Chenail lit un extrait de "La petite foule" de Christine Angot (Flammarion, 2014)