Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
21h - 6h30
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin / Emission du 23 mai

Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin

Emission du 23 mai

avec Mathilde Chèvre (chercheur) puis Olivier Balazuc (auteur) et Franck Villard (compositeur)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Recherche

Pour sa chronique mensuelle, Mathilde Lévêque, présidente de l’Afreloce, l’Association française de recherche sur le livre et les objets culturels de l’enfance, reçoit Mathilde Chèvre, chercheure. Elle prépare une thèse sur la littérature pour enfants dans les pays arabes depuis 1967, reflet et projet de sociétés (Egypte, Syrie, Liban, Palestine). Elle est aussi la fondatrice et l’éditrice d’une maison d’édition pour enfants, Le port a jauni, qui propose des livres bilingues français-arabe. A écouter en début d’émission.

Art lyrique

Les opéras contemporains pour enfants sont rares, alors savourons d’autant plus celui-ci : L’enfant et la nuit a été composé par Franck Villard, sur un livret du dramaturge et comédien Olivier Balazuc. Après avoir été monté sur scène, il vient de paraître, ce printemps, sous forme de livre-CD, illustré par Emmanuel Polanco, édité par Gallimard-Giboulées. Olivier Balazuc et Franck Villard sont interviewés par Gilles Avisse. A écouter à partir de 40 mn.
_

Lecture

Lionel Chenail lit un extrait d’un roman sur le thème de l’enfance : Papa was not a rolling stone, Sylvie Ohayon, Robert Laffont, 2011

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page