Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
8h - 11h
Cappuccino

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Emissions spéciales / Fraternité générale -1 # 05 novembre 2016

Emissions spéciales

Fraternité générale -1 # 05 novembre 2016

Fraternité générale - 1
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

"Fraternité j’écris ton nom » : ce pourrait être le titre de ces deux journées durant lesquelles dans toute la France des initiatives sont prises, des actions menées pour que ce mot qui clôt la devise républicaine ne soit pas seulement un vain mot gravé aux frontons de nos institutions. Pour que l’action soit le prolongement de la pensée.

Il y a eu l’esprit du 11 janvier, la stupéfaction et l’intuition collective que la seule réponse se devait d’être digne et silencieux, placée sous le signe du rassemblement. Depuis que la France vit sous la menace d’attentats, la fraternité morale et sociale est une urgence, selon Abdenour Bidar philosophe, essayiste et Président de l’association « Fraternité générale », pour qui il est également important de faire quelque chose « à partir de ce que l’on a voulu faire de nous ou de ce que l’on a voulu nous faire ».

Aligre FM partage ces valeurs et a voulu s’associer à cette initiative en étant partenaire du mouvement et en vous proposant deux émissions spéciales. La première est consacrée à des mouvements de solidarité.

Avec :

-  Fabienne Servan-Schreiber, fondatrice du mouvement

  • Yann Manzy, coordinateur général de l’association Utopia56
    -  Frédéric Lenoir, ambassadeur du mouvement.

(Cette émission a rencontré quelques difficultés techniques, veuillez nous excuser pour la mauvaise qualité du son. Toutes nos excuses également à Antoine de Courcelle, représentant de la Cimade, que nous n’avons pas pu prendre à l’antenne.)

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page