Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
8h - 10h
Programmation musicale

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Grand Large / GRAND LARGE-RADIO TOMA # 21 juillet 2018

Grand Large

GRAND LARGE-RADIO TOMA # 21 juillet 2018

LES DEBATS DES GRANDS LARGES : MEMOIRE DES SPECTACLES
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Débat sur la mémoire des spectacles ultras-marins

Lenka Bokova

Avec son équipe, Lenka Bokova met depuis huit ans toute son énergie à ouvrir de plus en plus grand les portes de la bibliothèque de la Maison Jean Vilar à Avignon. Arabisante de formation.

  • Docteur en histoire (Université Paris VII-Diderot, 1988). – Traductrice du poète Vladimír Holan.
  • Coordonnateur des services au public, Affaires scientifiques et techniques, Direction des collections, Bibliothèque nationale de France, Paris (en 2009).
  • Dirige la Bibliothèque de la Maison Jean Vilar, en Avignon (en 2015) La Maison Jean Vilar sur le site de la BNF

Marie-Pierre Bousquet

Productrice (Axe Sud production), elle est aussi chargée de la programmation et de la production exécutive de la seule case hebdomadaire dédiée au spectacle vivant en prime time sur France Ô. Directrice du Théâtre de La Chapelle du Verbe Incarné. Produit notamment des captations de spectacles ultras-marins. Axe sud

Greg Germain

Comédien, metteur en scène et directeur du Théâtre de la Chapelle du Verbe incarné.Engagé dans la diffusion et la promotion des oeuvres ultra-marines en France dite “métropolitaine”.

Savannah Macé

Savannah Macé est critique dramatique pour son site lacouleurdesplanches.com Elle écrit pour l’Huffington Post et a collaboré avec Des mots de minuit pour des papiers et des interviews. En parallèle elle a mis en scène Je te regarde, d’Alexandra Badea pour la Compagnie des Existences séparées. En juillet elle a lancé un second site lamemoiredutheatre.com regroupant des interviews de metteurs en scène, de comediens, d’auteurs et des tables rondes. Cette aventure soutenue par ARTCENA, la Sorbonne Paris 3 et un comité de parrainage, a pour vocation de suivre des artistes dramatiques sur plusieurs années. De créer un travail d’archives, de mémoire. Aussi d’alimenter le débat sur les enjeux du théâtre contemporain.

Interview : David Bobée

Depuis septembre 2013, David Bobée dirige le Centre Dramatique National de Normandie-Rouen, premier CDN à vocation transdisciplinaire. Son théâtre est sans frontières. Ses interprètes sont acteurs, danseurs ou acrobates, professionnels, amateurs ou en situation de handicap, et brillent par leur diversité de nationalités et de cultures. Avec eux, il donne à réfléchir le monde depuis ses périphéries et ses identités différentielles. Engagé dans une recherche théâtrale originale, il met en œuvre conjointement scénographie, écriture dramaturgique, travail du son, de l’image et du corps. Ses créations mêlent le théâtre, la danse, le cirque, la musique, la vidéo, la lumière et se jouent partout en France et à l’étranger. Après le succès de Lucrèce Borgia qui vient de terminer sa tournée, ses récentes créations sont : Paris (2015) d’après le Roman de Frédéric Ciriez ; Les Lettres d’amour, créé en avril 2016 à l’Espace Go de Montréal ; l’opéra The Rake’s Progress de Stravinsky créé en novembre 2016 au Théâtre de Caen. Cette saison, il met en scène Peer Gynt de Henrik Ibsen qui sera créé en janvier 2018 au Grand T à Nantes ; Stabat Mater de Pergolese, avec Sébastien d’Hérin, Caroline Mutel et l’ensemble Les Nouveaux Caractères, qui sera créé au CDN de Normandie-Rouen en avril 2018 ; La nonne sanglante, opéra de Charles Gounod qui sera créé en juin 2018. http://www.comediedecaen.com/

Nos partenaires

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page