Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
21h - 6h30
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Jazzbox / Jazzbox # 19 décembre 2015

Jazzbox

Jazzbox # 19 décembre 2015

avec Cynthia Abraham et Amadou Kone
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Inivités : Amadou Kone / Cynthia Abraham, chanteuse

Amadou Kone

Amadou Koné, musicien burkinabé originaire de Bobo Dioulasso, est le 7ème enfant d’une famille de griots. Son grand-père fut un des plus grands balafonistes de Kossi. Son père, joueur de tama, et sa mère, chanteuse, perpétuent jusqu’à présent la tradition des griots, qu’ils ont su transmettre à leurs neuf enfants.

- Facebook d’Amadou Kone

Cynthia Abraham

Cynthia Abraham est chanteuse. Son premier album, "Petites voix", est sorti en octobre 2015. Extrait de sa biographie sur son site :

Bercée de musique depuis sa naissance, Cynthia a étudié le piano et la flute traversière mais très jeune, sa passion pour le chant et les arts de la scène l’ont emportée vers le jazz. Après une solide formation académique (Maîtrise au Conservatoire de Montreuil), elle parachève son apprentissage par un Diplôme d’Etudes musicales au Conservatoire de Bobigny, et le diplôme du Centre des Musiques Didier Lockwood, en cursus professionnel. Parallèlement, Cynthia se forge une expérience scénique aussi riche que variée au CREA (Centre d’éveil artistique d’Aulnay-sous-Bois) : comédie musicale, opéra, chanson française, jazz, sous la direction de Didier Grojsman.[…]

Site de Cynthia Abraham

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page