Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
11h - 14h
Chronica

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Jazzbox / Jazzbox # 31 octobre 2015

Jazzbox

Jazzbox # 31 octobre 2015

avec Sarah Thorpe, Cynthia Abraham et Awa Timbo
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Invitées : Sarah Thorpe, Cynthia Abraham et Awa Timbo

Extrait du site de Sarah Thorpe : Chanteuse franco-britannique, Sarah Thorpe figure parmi les promesses de la scène jazz actuelle. Elle s’est formée auprès de grandes pédagogues de l’art vocal : la chanteuse australienne Daniela Barda, puis Sara Lazarus à la Bill Evans Piano Academy de Paris. Elle a appris le piano avec Joe Makholm et s’est perfectionnée en chant auprès de Michèle Hendricks et Géraldine Ros.

Son dernier disque, "Never leave me", est sorti en septembre 2015.
- Site de Sarah Thorpe

Extrait du site de Cynthia Abraham : Bercée de musique depuis sa naissance, Cynthia Abraham a étudié le piano et la flûte traversière mais très jeune, sa passion pour le chant et les arts de la scène l’ont emportée vers le jazz. Après une solide formation académique (Maîtrise au Conservatoire de Montreuil), elle parachève son apprentissage par un Diplôme d’Etudes musicales au Conservatoire de Bobigny, et le diplôme du Centre des Musiques Didier Lockwood, en cursus professionnel. Parallèlement, Cynthia se forge une expérience scénique aussi riche que variée au CREA (Centre d’éveil artistique d’Aulnay-sous-Bois) : comédie musicale, opéra, chanson française, jazz, sous la direction de Didier Grojsman. Au fil des années, Cynthia commence à composer, s’investit dans différents groupes et élargit son répertoire vers la soul, la chanson, et les musiques latines et caribénnes. De fructueuses rencontres lui permettent de passer du big band au trio jazz, du gospel à la funk, de l’a capella aux musiques afros…

Son premier CD, "Petites voix", est sorti début octobre.

Cynthia Abraham est en concert le 2 novembre au Petit Journal Montparnasse

- Site de Cynthia Abraham

Extrait du site de Awa Timbo : Née en Moselle de parents maliens, Awa Timbo a étudié le solfège, la théorie, le piano et le chant lyrique à l’Ecole de musique de Thionville. Installée à Paris pour ses études, elle suit les cours de jazz de la Guyanaise Viviane Ginapé.

Elle est aussi professeur de chant au Centre Culturel du Bourget, dans la région parisienne, en France.

- Site de Awa Timbo

1 message

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page