Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
10h30 - 12h
Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin

Accueil du site / Programmes / Les émissions / L’œil libre / L’oeil libre # 16 février 2016

L’œil libre

L’oeil libre # 16 février 2016

Expositions à la Galerie nationale de la tapisserie de Beauvais//avec Gaïdig Lemarié (responsable) et Benjamin Graindorge (artiste)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Deux expositions, sur le design et le graphisme, à la Galerie nationalel de la tapisserie de Beauvais, du 30 janvier au 30 avril 2016 :

- " Si tu me cherches je ne suis pas là. A l’ombre d’une collection d’affiches »,collection d’affiches du fonds contemporain de la Ville de Chaumont
- « Habiter », création de l’artiste designer Benjamin Graindorge

Invités : Gaïdig Lemarié, responsable de la mission Arts Plastiques et de la Galerie nationale de la tapisserie de Beauvais, et Benjamin Graindorge, artiste.

- Plus d’informations sur les deux expositions, sur le site de la ville de Beauvais

« Habiter » : Cette exposition présente une quinzaine de pièces éditées par Ymer&Malta, entre 2009 et 2015, dont une créée en exclusivité pour être exposée à la GNT et intégrer les collections de la Ville de Beauvais. Elle met en lumière un aspect inédit du design quand il recourt aux plus beaux gestes de l’artisanat d’art pour façonner objets et mobiliers au plus près de la création contemporaine.

Échange fécond où l’atelier se transforme en laboratoire, où le designer explore librement les techniques les plus nobles et abouties, issues des arts du feu, de l’ébénisterie, du travail du marbre ou du cuir mais expérimente aussi, dès 2010, la haute technologie mise en oeuvre dans l’impression 3D.

Indicible à force de légèreté, l’implication poétique de Benjamin Graindorge propose la vision fugitive de paysages saisis à un instant T.

Mise en scène par Benjamin Graindorge, l’exposition « Habiter » est déployée au rez-de-chaussée de la GNT en dialogue avec l’architecture moderniste conçue par André Hermant et inaugurée en 1976.

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page