Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
6h30 - 16h
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / L’œil libre / L’oeil libre # 29 novembre 2016

L’œil libre

L’oeil libre # 29 novembre 2016

"Dépenses" /avec Léa Bismuth (commissaire de l’exposition)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Avec Léa Bismuth, commissaire de l’exposition « La Traversée des inquiétudes / Dépenses », du 8 octobre 2016 au 27 février 2017, à La Banque, à Béthune, autour de l’oeuvre de Georges Bataille, « La part maudite ».

- Site de La Banque

Présentation de l’exposition sur le site de La Banque : L’exposition « Dépenses » au Labanque de Béthune, hier locaux de l’ancienne Banque de France, aujourd’hui centre de production et de diffusion en arts visuels, forme le premier temps d’une trilogie d’expositions baptisée « La traversée des inquiétudes », inspirée par l’œuvre de l’écrivain Georges Bataille et conçue par la commissaire Léa Bismuth.

Sculptures, vidéos, photographies et installations se déploient dans le dédale de ces 1500 m2 de locaux étonnants (ancienne salle des coffres ou des archives, anciens comptoirs de marbre, ancien appartement privé du directeur de la banque…) Là, vingt-et-un artistes contemporains, français et internationaux, vivants ou historiques, explorent la notion de « dépense » développée dans l’ouvrage de Bataille La Part maudite. Beaucoup de productions inédites, mais aussi des œuvres plus anciennes qui invitent à de très belles redécouvertes

Nos partenaires

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page