Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
17h - 19h
Radio SPUTNIK

Accueil du site / Programmes / Les émissions / La vie est un roman / La Vie est un roman # 24 janvier 2017

La vie est un roman

La Vie est un roman # 24 janvier 2017

B. Vignol nous parle de son livre "Les Tubes, ça s’écrivait comme ça ?" La Tengo Ed.
Voir en ligne : Site de l’éditeur.
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Avec la participation de : Vincent Baguian, Pierre Barouh, Boris Bergman, François Bernheim, Vline Buggy, Jacques Duvall, Jean-Paul Dréau, Claude Lemesle, Jean-Max Rivière, Richard Seff, David McNeil, Robert Nyel, Maurice Pon, Jean-Michel Rivat et Frank Thomas.

Leurs noms ne disent rien au grand public, qui connaît pourtant par cœur leurs chansons. Quinze paroliers d’élite sont ici pour la première fois réunis. Quinze « songwriters » qui, tous, comptent au moins dans leur tableau de chasse un numéro 1 du hit-parade. Un tube, comment ça s’écrit ? En moins de minutes qu’il n’en faut pour le chanter nous dira Jean-Paul Dréau, en évoquant « Le Coup de soleil » qu’il offrit à Richard Cocciante ; ou bien alors en trois mois de labeur, le temps de trouver la bonne alchimie, expliquera Robert Nyel à propos de « Déshabillez-moi », que Juliette Gréco immortalisa. Au fil d’entretiens fleuves, ces « écrivains de chansons » sortent enfin de l’ombre et nous donnent les clefs des petits et des grands secrets d’un métier d’artisan en voie de disparition. Et avec en début d’émission une courte présentation du dernier n° de la formidable revue :

Schnock n°21, Michel Audiard-Si vous aussi, vous ressentez l’envie d’échapper à l’hystérie de l’époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement.

La Revue des Vieux de 27 à 87 ans,

L’auteur du livre a un blog !!! http://delafenetredenhaut.blogspot.fr/

Nos partenaires

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page