Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
21h - 6h30
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / La voix du ghetto / La voix du ghetto # 25 février 2015

La voix du ghetto

La voix du ghetto # 25 février 2015

O+Trio // avec Olivier Faure (musicien)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Invité : Olivier Faure , de O+ Trio est venu présenter son groupe, son univers et leurs influences. Ce groupe est originaire de l’Essonne.

Présentation du groupe sur sonsite : LE GROUPE :

Avec sa sonorité acoustique O+ distille une musique à l’énergie toujours présente et communicatrice ! « En trio avec nos instruments non amplifiés, nous avons trouvé notre son dès les premières répétitions. Mais nous voulions aussi qu’il puisse représenter nos différentes influences musicales »

Et des influences il y en a ! Du ska au groove, du blues en passant par des couleurs métissées (latino, irlandais…), ces trois musiciens d’expérience se jouent des styles. « L’important pour nous était d’unifier nos différentes envies musicales dans une sonorité acoustique et punchy ! »

Car si ces trois là aiment les voyages musicaux, ils se revendiquent avant tout comme un groupe de chanson française. Avec des textes où se mêlent mélancolie, sensualité, histoire décalées ou sujets plus conscients, O+joue avec les images et les situations. « L’écriture est très importante. Que ce soit dans l’humour ou des sujet plus sérieux, chaque mot à sa place, c’est comme un puzzle »

- Facebook du groupe

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page