Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
21h - 6h30
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / La voix du ghetto / La voix du ghetto # 25 mars 2015

La voix du ghetto

La voix du ghetto # 25 mars 2015

"Mémoires d’un vieux tsigane" // avec la Cie Romano Atmo
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

La Compagnie Romano Atmo est venu présenté son dernier spectacle « Mémoire d’un vieux Tsigane » en chansons et avec bonne humeur.

- Site de la compagnie

Présentation de la compagnie sur le site : ROMANO ATMO est une compagnie de danse française. Créée en 1994 à Paris par Pétia IOURTCHENKO et sa femme Anne-Marie IOURTCHENKO, elle est constituée d’amateurs pratiquant la danse tzigane en loisir et d’artistes de tous horizons : danseurs, comédiens, chanteurs, musiciens… Les danseurs sont de nationalités et d’origines différentes : en majorité des Français "non tziganes" (des "gadjés") mais aussi des russes, roumains, espagnols, polonais… ​La plus jeune artiste de ROMANO ATMO est âgée de huit ans seulement ! Certains dansent avec Pétia depuis plus de douze ans, lorsque d’autres ont intégré la troupe cette année. La compagnie est une famille, soucieuse de faire partager son art et son amour du folklore tzigane au plus grand nombre, à travers ses galas, ses créations, ses soirées dans les restaurants parisiens, ses répétitions ouvertes aux auditeurs libres, et en accueillant chaque année de nouveaux danseurs ayant atteint le niveau de danse requis, désireux de partager leur amour pour cette danse sur scène avec le public.

Tous les dimanches, la compagnie se retrouve au "Studio PIETRAGALLA Compagnie", au 12 rue Gustave Nicklès (91170 BAGNOLET), juste après les cours "débutant" et "intermédiaire", pour répéter son répertoire et travailler sur ses nouvelles créations, dans le cadre de l’association « MTK La DANSE ». Tous les mardis, jeudis et vendredis soirs, les danseurs louent une salle dans Paris pour expérimenter des nouveaux pas, créer des nouvelles chorégraphies, et pratiquer le répertoire dans le but de le perfectionner.

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page