Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
19h - 20h
Old School/New School

Accueil du site / Programmes / Les émissions / La voix du ghetto / La voix du ghetto # 25 novembre 2015

La voix du ghetto

La voix du ghetto # 25 novembre 2015

SIANA, l’imaginaire des technologies // avec Maria Smaranda et Theo Cabrero
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Invités :
- Maria Smaranda, chargée des relations publiques à SIANA
- Theo Cabrero, chargé de médiation à SIANA

SIANA, l’imaginaire des technologies est un centre de production et de diffusion d’œuvres d’art numérique. Nos invités présentent ses activités et son rôle de mise en relation entre ingénieurs, chercheurs et artistes.

Site de SIANA

Présentation du Siana sur le site :

SIANA, l’imaginaire des technologies est un centre de ressources pour les cultures numériques en Essonne. Il s’agit d’une proposition atypique qui rassemble – de manière conviviale et festive – la création artistique contemporaine, la recherche en sciences humaines, l’innovation technologique et le plus large public. Implantée à Evry depuis sa création en 2005, l’association touche l’ensemble du territoire Sud-Francilien et propose d’y organiser l’émergence des cultures numériques :

Favoriser les coopérations locales entre les équipements culturels, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche et les associations d’éducation populaire autour des TIC Inscrire sa programmation artistique dans les grands rendez-vous franciliens et internationaux consacrés aux arts numériques Construire de nouvelles modalités d’échanges entre les artistes et les scientifiques en favorisant l’égale prise en compte des sciences de l’ingénieur et celles des sciences sociales comme facteurs d’innovation et de progrès humain.

Lire la suite

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page