Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
3h - 8h
Programmation musicale

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Liberté sur paroles / Liberté sur paroles # 07 novembre 2016

Liberté sur paroles

Liberté sur paroles # 07 novembre 2016

Les centres d’accueil et d’orientation pour les exilés /avec Emilie Guillemin (La CIMADE) // "La sociale" /avec Gilles Perret (réalisateur)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

De 8 h à 9 h

Emilie Guillemin de la CIMADE précise le fonctionnement des fameux CAO où les exilés de Calais et d’ailleurs sont actuellement éparpillés. Pour combien de temps y sont-ils "mis à l’abri" ? Quels droits ont-ils ? Peuvent-ils circuler librement sur l’ensemble du territoire français où sont-ils assignés à résidence ? Quel avenir peuvent-ils envisager ?
- Site de la CIMADE

Présentation du programme du festival MIGRANT’SCENE, 4e édition, proposé par la CIMADE. Il a choisi de parler des migrations, d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent, et remet à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre, quel qu’il soit, au travers de projections, débats, musique, théâtre, expositions, performances, avec des historiens, des sociologues, des écrivains, des artistes, des citoyens solidaires, autant de rencontres et d’échanges dans 12 lieux à Paris et en Ile-de-France du 12 novembre au 4 décembre.
- Site de Migrant’scène

De 9 h à 10 h

Après la chronique de Vincent Turban, dédiée au Funk, le réalisateur Gilles Perret présente son nouveau film "La sociale", qui sort en salles mercredi prochain. Il retrace l’histoire d’une longue lutte vers la dignité tout en dressant, en parallèle, le portrait d’un homme et celui d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien, non sans écorcher avec férocité ses détracteurs !
- Le site du film

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page