Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
21h - 6h30
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Liberté sur paroles / Liberté sur paroles # 15 mai 2017

Liberté sur paroles

Liberté sur paroles # 15 mai 2017

"Nos réseaux de pauvres" /avec Nadir Dendoune (auteur) // Les fêtes du plurilinguisme à Thessaloniique /avec Argyro Moumtzidou (coordinatrice)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

8h

Nadir Dendoune parle de son livre "Nos rêves de pauvres". Un recueil de chroniques intimes sans concessions où la poésie l’emporte sur la crudité tout comme l’amour, reçu et donné le fait sur la violence sociologique ici révélée avec éclat.

9h30

Argyro Moumtzidou (en direct par téléphone de Grèce) la coordinatrice des fêtes du plurilinguisme, nous parle de cet événement né il y a cinq ans à Thessalonique et dont l’édition 2017 se tient du 26 au 28 mai prochain. Lors de ce festival unique en Europe qui fait de la deuxième ville de Grèce un véritable phare en termes d’échanges et de croisements des cultures, citoyens, associations, ONG, migrants, enseignants, invité de tous les pays frontaliers et même du monde entier auront l’occasion de confronter leurs pratiques, de faire connaissance au travers de moments conviviaux et de construire ensemble de nouveaux projets.

L’objectif : que chacun d’où qu’il vienne et quoi qu’il possède par ailleurs, ait conscience du formidable capital inaliénable que constitue sa langue et toute la culture accumulée de manière informelle durant sa vie. Tout cela il peut le partager sans le perdre. Bien au contraire la valeur de ce « trésor » se révèle lors de l’échange ! C’est donc une culture de la paix qui se construit à Thessalonique.

Nos partenaires

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page