Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
21h - 6h30
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Liberté sur paroles / Liberté sur paroles # 17 avril 2017

Liberté sur paroles

Liberté sur paroles # 17 avril 2017

Emission réalisée avec de jeunes exilés isolés à Nantes // "Les pieds sur terre" / avec Bertrand Hagenüller, co-réalisateur
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

De 8 h à 9 h

Une émission spéciale enregistrée au café La perle, chez Laurent Messager à Nantes, avec des jeunes exilés isolés. Merci à Matthias, Yannick, Alex, Maurice, Ibrahim, Bafolé, Mory et Mamadou, des garçons formidables qui se battent comme des fous pour obtenir le droit d’avoir un toit sur la tête de d’être scolarisés en France. Merci à Momo, le grand frère qui a vécu ces épreuves avant eux pour ses paroles de sagesse. Heureuse et fière de vous avoir rencontrés et de diffuser vos voix sur les ondes !

De 9 h à 10 h

Une émission à propos du film "Les pieds sur terre" (qui sort en salles le 3 mai) avec Marcel, agriculteur et Claude, aubergiste deux habitants du Liminbout, un hameau situé sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes où a été tourné le documentaire entre décembre 2012 et mai 2015.

Comme nous l’explique Bertrand Hagenüller, co-réalisateur du film avec Batiste Combret, "là cohabitent habitants historiques et squatteurs venus de différents coins de France et d’Europe pour participer à la défense de ce territoire menacé par le projet d’aéroport."

En suivant le quotidien des habitants de ce hameau, le film saisit la vie qui se met en place lorsque les diverses composantes d’un territoire prennent ensemble le risque de défier l’État et le Marché. Si la lutte contre l’aéroport est au cœur des préoccupations de chacun, ce qui se joue entre ces habitants si différents relève d’une dimension bien plus universelle.

Nos partenaires

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page