Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
19h30 - 21h
Sonic Trip

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Liberté sur paroles / Liberté sur paroles # 19 décembre 2016

Liberté sur paroles

Liberté sur paroles # 19 décembre 2016

"Le fascisme de Mussolini" /avec Gérard Mordillat (auteur) // "En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté" /avec Jean-Christophe Sarrot (auteur)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Gérard Mordillat présente son livre "Le Fascisme de Mussolini". Une oeuvre utile aujourd’hui, où sous des formes nouvelles, les données fondamentales du fascisme sont réunies dans le programme du Front National de Marine Le Pen.

L’arrivée au pouvoir de ce parti venu de l’extrême-droite n’est plus seulement une hypothèse.

Pour Mussolini, contrairement au libéralisme, le fascisme est une forme de nationalisme qui exalte le rôle central de l’État. Une idéologie sociale se prétendant ni de droite ni de gauche… ça ne vous rappelle rien ?

Avec Jean-Christophe Sarrot, journaliste à ATD Quart Monde, pour tenter de battre en brèche quelques clichés pauvrophobes.

Préfacée par Costa Gavras, une nouvelle édition mise à jour et augmentée de l’ouvrage "En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté" permet de démonter point par point une centaine d’idées reçues sur la pauvreté. Des arguments bien utiles pour contrer les apparences et les discours faciles.

Nos partenaires

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page