Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
19h30 - 21h
Sonic Trip

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Liberté sur paroles / Liberté sur paroles # 26 septembre 2016

Liberté sur paroles

Liberté sur paroles # 26 septembre 2016

"En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite" / avec Vincent Edin (auteur) // "La mécanique des flux" / avec Nathalie Loubeyre (réalisatrice)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Les invités de Liberté sur paroles :

Vincent Edin auteur de "En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite" (Editions de l’Atelier, nouvelle édition 2017)

Présentation sur le site de l’éditeur : Sur fond de crise économique et sociale, dans un contexte où les terroristes veulent attiser la haine, l’extrême droite propage ses idées à une vitesse alarmante en désignant des boucs émissaires : « Si nous ouvrons nos frontières, nous serons submergés par des vagues de réfugiés », « Les musulmans veulent imposer leur religion partout », « Les étrangers vivent sur le dos des Français »… Comment contrecarrer ces idées qui dressent les citoyens et l’ensemble des êtres humains les uns contre les autres ? Cet ouvrage réplique, faits, chiffres et analyses à l’appui, à près de 80 slogans diffusés par l’extrême droite. Il révèle leur caractère mensonger et montre qu’il est possible de faire progresser le droit de tous à une vie digne et décente. Antidote au poison des idées de l’extrême droite, ce livre, déjà diffusé à 30 000 exemplaires dans sa première édition, a été entièrement mis à jour. Il invite à construire une société d’égalité, de liberté et de fraternité pour tous.

La réalisatrice Nathalie Loubeyre pour son film "La mécanique des flux", en salles depuis le 31 août dernier, qui montre avec pudeur et intensité comment des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’Union Européenne leur oppose.

Sans oublier la chronique de Vincent Turban, consacrée aujourd’hui aux pionniers de la soul, The isley brothers !

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page