Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
21h - 6h30
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Lusitania / Lusitania # 09 avril 2016

Lusitania

Lusitania # 09 avril 2016

"Voyage dans les mémoires d’un fou" // avec Lionel Cécilio (auteur, metteur en scène et interprète) ; Monica Cunha (chanteuse de fado)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Mathilde reçoit le comédien Lionel Cécilio, au Théâtre des Déchargeurs (Paris) à partir du 12 avril prochain pour 15 dates (jusqu’au 30 avril)

Il sera seul sur scène pour présenter son tout dernier spectacle "Voyage dans les mémoires d’un fou", qu’il a écrit et mis en scène. Lionel Cécilio nous parle de son personnage, atteint d’une grave maladie qui le paralyse peu à peu, et qui décide d’écrire à un lecteur imaginaire à qui il se confie. Beaucoup d’émotion dans ce spectacle qui allie une mise en scène sobre à des textes magnifiques.

- Infos sur le site du théâtre des Déchargeurs

En deuxième partie d’émission, c’est Monica Cunha, chanteuse de fado, qui se joint par téléphone à l’émission. Elle vient de sortir son premier album intitulé "Cor-de-Fado". Une voix forte, des textes bien choisis dans le répertoire classique du fado font de cet album une vraie réussite. Elle sera sur la scène du Théâtre de la Contrescarpe (Paris) le 30 avril accompagnée de ses musiciens pour une présentation officielle.

La programmation musicale a été composée de deux morceaux de l’album de Monica Cunha, "Cor-de-Fado" ; et de deux titres du premier album du duo de pianistes, Musicorba (Ricardo Vieira et Tomohiro Hatta).

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page