Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
8h - 9h
Voix Contre Oreille

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Lusitania / Lusitania # 03 juin 2017

Lusitania

Lusitania # 03 juin 2017

L’artiste Graça Morais et Helena de Freitas, commissaire de l’exposition à la Fondation Gulbenkian.
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Cette semaine, Marina reçoit Graça Morais, dont vous pouvez admirer l’oeuvre à la Fondation Gulbenkian, jusqu’au 27 août . L’artiste est accompagnée d’Helena de Freitas, une des commissaires de l’exposition. Née à Tràs-os-Montes, dans le nord du Portugal, Graça Morais y a puisé une puissante iconographie, à la fois locale et universelle. Dans ses dessins délicats ou violents, elle exprime la multiplicité de la femme et la fragilité de l’humanité, à travers le thème de la métamorphose.

Helena de Freitas a choisi comme point de départ de l’exposition le lien entre l’artiste et les écrivains et présente essentiellement son oeuvre dessinée, exécutée dans une sorte d’urgence.

En périphérie de l’exposition, la Fondation Gulbenkian organise un colloque interdisciplinaire, les 6 et 7 juin, intitulé "Graça Morias, Le mythe et la métamorphose". Y interviendront des philosophes, historiens, professeurs émérites de littérature, anthropologues… Le colloque sera clos, le mercredi à 11 heures par un dialogue entre Edgar Morin et Eduardo Lourenço. Et pour le plaisir, le mardi à 17h30, le concert de Pedro Caldeira Cabral.

Nos partenaires

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page