Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
14h - 22h
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Lusitania / Lusitania # 04 février 2017

Lusitania

Lusitania # 04 février 2017

"La dernière corrida" /avec la compagnie des Rêves Lucides
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Mathilde recevait deux comédiennes de la Compagnie des Rêves Lucides, Clémentine Savine et Aline Boucraut, pour présenter une pièce de théâtre "La dernière corrida" que vous pourrez voir sur la scène du Théâtre A la croisée des chemins (Paris 15ème) dès le 23 février prochain et jusqu’au 7 avril 2017.

Xan Reinosa, auteur de la pièce était également présent. Ce spectacle mêle théâtre et chant car Xan Reinosa et Carlos Balbino, le metteur en scène, ont voulu mettre en lumière le Cante Alentejano, chant polyphonique de la région de l’Alentejo (région portugaise) que l’UNESCO a honoré il y a quelques années puisqu’il fait partie du Patrimoine Immatériel de l’Humanité. Aline et Clémentine nous ont régalé avec trois beaux titres en live, exercice difficile s’il en est de chanter sans accompagnement musical.

Tiago Pereira, réalisateur portugais, à l’initiative du projet "A musica portuguesa a gostar dela propria", qui a vu le jour en 2011, suit la Compagnie des Rêves Lucides pour quelques jours à Paris pour enregistrer ces chants, interprétés par des non lusophones. Nous avons eu le plaisir de l’interviewer. Ce projet a pour ambition de collecter et d’archiver des sons,des chansons, des contes ou comptines, dans les tous les styles de musiques, du nord au sud du Portugal, incluant les Açores et Madère. Le site internet possède aujourd’hui près de 3.000 vidéos, véritable mémoire vive de la musique portugaise.

Nos partenaires

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page