Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
8h - 11h
Cappuccino

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Lusitania / Lusitania # 22 octobre 2016

Lusitania

Lusitania # 22 octobre 2016

Avec Maria Mendes et Misia
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

"L’émission LUSITANIA a eu le plaisir d’accueillir deux artistes, deux voix, extraordinaires : la chanteuse de jazz portugaise Maria Mendes et la fadiste Misia.

Maria Mendes, dès la sortie de son premier album "Along the road" a bénéficié d’une reconnaissance immédiate de la part du public et des professionnels du jazz. Elle a chanté au Blue Note Jazz de New York ainsi qu’au Festival de Jazz de Montreux, et Quincy Jones l’encense. Son deuxième CD vient juste de sortir en France. "Innocentia" est un album composé de reprises et de titres inédits, certains signés par Maria Mendes qui voulait lui donner une tonalité nostalgique, un retour à l’enfance.

Vous pourrez la retrouver sur la scène du Sunset Sunside, à Paris, le samedi 29 octobre, accompagnée d’excellents musiciens de jazz.

"Para Amalia" c’est le titre du douzième album de Misia qui, plus qu’un hommage, est un cadeau qu’elle voulait faire à la grande Amalia Rodrigues. Misia a puisé dans le répertoire d’Amalia ses titres préférés qu’elle interprète soit en version piano/voix (1er CD) soit en guitare/voix (2ème CD). Mais dans cet album on retrouve également des morceaux composés spécialement pour l’occasion, dont un par Misia. Elle a invité sur l’album trois artistes aux horizons différents pour chanter en duo avec elle : la chanteuse brésilienne Maria Bethania, l’acteur Rogério Samora et Martirio.

Misia sera en concert le vendredi 28 octobre à la Cigale à Paris.

Deux concerts à ne pas manquer."

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page