Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
3h - 8h
Programmation musicale

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Old School/New School / Old School/New School # 10 septembre 2015

Old School/New School

Old School/New School # 10 septembre 2015

avec BadSam et Stunner, pour Rap Contender
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...
JPEG - 106.7 ko

Les invités de l’émission : BadSam et Stunner les instigateurs de la ligue de battles "Rap Contenders".

Présentation sur le site de Rap Contenders :

Rap Contenders est la première ligue française de battles a cappella. Née d’une simple interrogation : la plupart des pays possèdent une ligue de battles, pourquoi pas la France ?

Mauvais état d’esprit, ou refus de jouer le jeu de la part des rappeurs, beaucoup pensaient alors que chez nous, cette initiative était vouée à l’échec. De plus, beaucoup de battles ont déjà été organisés lorsque la mode s’y prêtait, mais plus rien une fois l’engouement retombé. Preuve que ça ne mène nulle part ?

L’équipe du RC pense que non, et souhaite mettre en place une ligue durable, à l’image de nos partenaires du Word Up au Québec. Nous sommes convaincus que les acteurs du mouvement Français peuvent se montrer à la hauteur, et rivaliser en qualité avec les ligues nord américaines et celles des autres pays d’Europe.

Les battles présentés par l’équipe du RC opposent deux adversaires au cours de 3 rounds. Placés à un mètre l’un de l’autre, ils devront s’affronter a capella et sans micro, entourés par la foule. Tous les coups sont permis, attaques personnelles, aussi bien sur leur rap que sur le physique, comparaisons peu flatteuses et humour cinglant, le tout dans la bonne humeur et le respect. Les participants seront départagés par 5 juges issus du milieu hip-hop, les critères que les juges prendront en compte iront de la qualité lyricale, aux punchlines en passant par la présence scénique et le charisme. Les participants mettront un point d’honneur à donner une image positive du mouvement, image renforcée par la poignée de main en fin de battle.

Les battles sont filmés et diffusés ensuite gratuitement sur le net, nous vous invitons donc à rester connectés, à suivre nos battles, et à supporter le mouvement Hip-hop français. Si vous aimez les punchlines, le live, la sueur, les egos démesurés, les vannes, la prestance et les rappeurs courageux, nul doute que le Rap Contenders vous ravira.

L’ÉQUIPE RAP CONTENDERS

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page