Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
10h30 - 12h
Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Version originale / Version originale # 09 janvier 2016

Version originale

Version originale # 09 janvier 2016

"Les enfants de Toumaï" // avec Thomas Dietrich (auteur) ; Atelier Little io// avec Joséphine Barbereau
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Invités : Thomas Dietrich, auteur, pour "Les enfants de Toumaï (Albin Michel) / Joséphine Barbereau créatrice et animatrice de l’atelier Little Lo

Les enfants de Toumaï

Présentation du roman sur le site de l’éditeur :

Emmanuel et Sakineh viennent tous deux du Tchad. Elle est musulmane, issue d’une famille de haut rang. Lui est un étudiant pauvre, un doux rêveur qui a troqué la foi chrétienne de sa mère pour le Petit livre rouge. Ils se rencontrent au Caire et c’est comme s’ils n’avaient vécu que pour ce moment-là. Leur amour impossible empruntera dès lors toutes les routes de l’exil, de l’injustice - notamment celle faite aux femmes - mais aussi de la foi en l’autre.

Thomas Dietrich, prix Folire et finaliste de nombreux prix littéraires pour son premier roman Là où la terre est rouge, raconte l’Afrique telle qu’il l’a connue : différente, à mille lieues des sentiers battus.

Les ateliers Little io

Joséphine Barbereau a créé et anime ces ateliers.

Extrait de la présentation sur le site de Little io :

Les ateliers Little io accompagnent les enfants à la découverte des grands mythes de l’humanité, des textes classiques et de l’histoire de l’art.

Chaque atelier est consacré à un héros mythologique, religieux, littéraire, ou historique et explore les œuvres qu’il a inspirées aux artistes au fil du temps.

Little io nourrit l’imaginaire des enfants, les aide à se constituer des « racines » pour mieux appréhender le monde, à la lumière de la culture et de la valeur symbolique des mythes et des héros.

- Site de Little io

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page