Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
17h - 19h
Radio SPUTNIK

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Vive le cinéma ! / Vive le cinéma ! # 11 avril 2016

Vive le cinéma !

Vive le cinéma ! # 11 avril 2016

"Eva ne dort pas"// avec Pablo Agüero (réalisateur) ; "Fui Banquero" // avec Patrick Grandperret (réalisateur) et Antoine Chappey (acteur)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Orevo reçoit Pablo Agüero, réalisateur de "Eva ne dort pas ", une réflexion à la fois onirique et philosophique sur le mythe d’Eva Peron sorti en salle le 6 avril.

En deuxième partie d’émission ses invités sont Patrick Granperret et Antoine Chappey pour le film "Fui Banquero", conte politico-philosophique, qui se joue à Cuba. Patrick Granperret est coréalisateur avec Emilie, sa fille, de "Fui Banquero" qui sortira le 13 avril. Antoine Chappey est comédien et joue, aux côtés de Robinson Stevenin, Pierre Richard et Saulius Liutskus, le rôle d’un diplomate qui facilite les relations franco cubaines.


Pablo Agüero revient sur le contexte politique de l’Argentine et le mythe d’Eva Peron sur lequel repose son Film "Eva ne dort par", un thriller philosophique, onirique : trois tableaux expressionnistes sous forme de huis clos entrecoupés d’images archives impressionnantes : figure politique internationale, emblématique du soulèvement populaire de l’Argentine dans les années 50, Eva Peron est à la fois adulée par le peuple et haïe du contre pouvoir. Après avoir obtenu le droit de vote pour les femmes en 51 et des avancées sociales pour le pays, elle meurt à 33 ans d’un cancer en 1952. Alors qu’elle est embaumée par le biais de techniques de pointe, les forces armées bombardent tout le pays et renversent son mari Peron. Le corps est alors déplacé en direction du Vatican… Mais qui sait où il est aujourd’hui ?

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page