Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
3h - 8h
Programmation musicale

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Vive le cinéma ! / Vive le cinéma ! # 18 avril 2016

Vive le cinéma !

Vive le cinéma ! # 18 avril 2016

"This is my land" //avec Tamara Erde (réalisatrice) ; "D’une pierre deux coups" // avec Farid Bouzenad (acteur)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Deux films à l’affiche le 20 avril

"This Is My Land", documentaire de Tamara Erde

En compagnie de la jeune réalisatrice franco-israélienne, Tamara Erde, Vive le cinéma explore la manière dont l’histoire du conflit israélo-palestinien est enseignée aux enfants des écoles d’Israël (écoles publiques, arabes ou religieuses) et de Palestine, et des conséquences de cet enseignement sur les mentalités des uns et des autres. Avec des portraits captivants d’enseignants filmés dans leur classe au cours de l’année 2013.

Trailer

"D’une pierre deux coups", fiction de Fejria Deliba

En seconde partie d’émission, Vive le cinéma reçoit l’acteur Farid Bouzenad, l’un des onze enfants de la grande et belle famille imaginée par Fejria Deliba, dans son premier long métrage !

Synopsis : Zayane a 75 ans. Depuis son arrivée en France, elle n’a jamais dépassé les frontières de sa cité. Un jour elle reçoit une lettre lui annonçant le décès d’un homme qu’elle a connu, autrefois, en Algérie. Le temps d’une journée, elle part récupérer une boite que le défunt lui a légué. Pendant son absence, ses onze enfants se réunissent dans son appartement et découvrent un pan de la vie de leur mère jusque-là ignoré de tous…

Dans notre agenda de la semaine, également

  • le magnifique documentaire « Le potager de mon grand-père » de Martin Esposito, - - la ressortie de Close Up, le chef-d’œuvre d’Abbas Kiarostami en version restaurée
  • et l’incontournable expo James Bond à la Villette !
| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page