Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
3h - 6h
Programmation musicale

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Vive le cinéma ! / Vive le cinéma 13 mars 2017

Vive le cinéma !

Vive le cinéma 13 mars 2017

FRAICHEUR DOCUMENTAIRE
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Focus sur le DOC politique, sportif et/ou artistique ! Trois invités repoussent les limites formelles du documentaire :

CINEMA DU RÉEL La réalisatrice Elitza Gueorguieva présente au micro d’Adeline Gonin CHAQUE MUR EST UNE PORTE, en compétition française, pour la 39e édition du festival, Cinéma du Réel, qui se joue du 24 mars au 2 avril 2017 au Centre Pompidou, au Forum des images, et au Centre Wallonie - Bruxelles, à Paris. CHAQUE MUR EST UNE PORTE est le regard d’une petite fille sur la révolution Bulgare de 1989 par le prisme des émissions de télévision que présentait sa mère à l’époque.

LES RENCONTRES INTERNATIONALES PARIS-BERLIN L’émission se poursuit au micro d’ Orevo par un focus sur Les Rencontres internationales Paris, Berlin, avec la réalisatrice Noëlle Pujol dont l’originallité formelle du documentaire "Jumbo/Toto, histoires d’un éléphant" illustre l’esprit des Rencontres incontournables de l’ art contemporain et du cinéma, qui se tiennent à La gaîté lyrique du lundi 13 mars à 19 H 30 jusqu’au dimanche 19 mars. Projeté le jeudi 16 mars à 21h00, Jumbo/Toto, histoires d’un éléphant" est un récit muet, bricolé à partire d’ images fixes, de prises de vues réelles et de performances réalisées par l’artiste. Une enquête sans voix off, qui au départ de l’ Afrique nous mène à New York, en passant par le zoo de Hambourg et de Rome, sur les traces du pachyderme, dont le destin tragique reflète celui de l’Europe de la première moitié du XXème siècle et de son passé colonial. Mais c’est aussi une aventure poétique et

En SALLE Pour en finir avec la forme ou plutôt les formes, à moins que ce ne soit une question de genre… Est-ce de l’art ou du sport allez savoir ? En dernière partie d’émission, le réalisateur franco canadien, Jérémie Battaglia sollicté par Orevo pour l’avant première de son film, PARFAITES, nous plonge au coeur de l’équipe nationale canadienne de natation synchronisée en préparaiton des jeux olyppiques de RIO. PARFAITES dont les images oscillent entre l’univers kitch de la piscine et des compétitions, et la beauté inouie des chorégraphies filmées sous l’eau, exprime toute la dichotomie de ce sport exclusivement féminin méconnu et mal perçu. Emouvant témoignage sur le dépassement de soi au sein d’ une aventure collective, PARFAITES sera en salle dès le 5 avril dans toute la France.

Nos partenaires

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page