Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
6h30 - 16h
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Vive le cinéma ! / Vive le cinéma ! # 19 décembre 2016

Vive le cinéma !

Vive le cinéma ! # 19 décembre 2016

Le best of 2016
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Émission spéciale Noël avec notre BEST OF 2016, les cadeaux à mettre au pied du sapin, notre programme de fêtes pour tenir jusqu’à 2017 et notre questionnaire cinéma !

DANS LA HOTTE DE VIVE LE CINÉMA !

  • Un ticket pour l’exposition d’art contemporain très cinématographique au Centquatre : SAISIR LE SILENCE, de Hans Op de Beeck. Cinq installations monumentales, dont trois scénographies qui convoquent l’étrange et le merveilleux et deux films d’animation sur grand écran, à regarder allongé dans le noir. Jusqu’au 31 décembre au Centquatre -
  • Le Coffret l’âge d’or du cinéma japonais édité par Carlotta -
  • Une Carte Forum illimité pour aller découvrir les 56 films du cycle HOME SWEET HOME. jusqu’au 15 janvier 2017 auForum des images -
  • Le livre « MARCELLO MASTROIANNI, le Latin lover au miroir déformant de sa filmographie », de Claire Micallef (éditions La Septième Obsession) -
  • le film mythique, The Endless Summer de Bruce Brown disponible pour la première fois en Blu-ray Disc et DVD, restauré en Haute Définition Chez Carlotta, accompagné d’un livre de 176 pages sur l’histoire du surf avec des photos rares.
  • Des coffrets DVD et Blu-ray disc de concerts exceptionnels avec bonus et tracks listes sortis récemment chez Eagle Rock Entertainement :

> GREGORY PORTER LIVE à la Philharmonie de Berlin. (Extrait)

  • THE ROLLING STONES HAVANA MOON, le concert événement 2016 du groupe à Cuba. (Extrait)
  • THE IGGY POP POST POP DEPRESSION, deux heures de concerts au Royal Albert Hall en 2016. (Extrait)
  • THE BEACH BOYS PET SOUNDS (retour sur la carrière du groupe ) et WHAT HAPPENED MISS SIMONE ? Un documentaire de Liz Garbus qui traverse la vie, l’œuvre et l’engagement politique de Nina Simone, de la petite fille vouée à devenir la première concertiste de piano noire aux USA pour devenir la plus grande pianiste, auteure et interprète de jazz et de blues des années 60 (bande annonce)

> Le BEST OF 2016 (TOP 10) de Géraldine :

Homeland : Irak année zéro, un film documentaire en deux parties, écrit et réalisé par le cinéaste franco-irakien Abbas Fahdel. Un film monumental ! Et ensuite, ce qu’il me reste de 2016… La Mort de Louis XIV d’Albert Serra ; La Jeune fille sans mains de Laudenbach ; Captain Fantastic de Matt Ross ; Mr Gaga, sur les pas d’Ohad Naharin, de Tomer Heymann ; Divine de Houda Benyamina ; Poésia sin fin de Jodorowsky ; Merci Patron de Ruffin ; This is my land de Tamara Erde et La Reine Margot de Patrice Chereau, revu à la cinémathèque !!!

> Ce qu’il me reste de 2016… par OREVO

Rester Vertical d’Alain Guiraudie ; Still the water de Naomie Kawase ; Ni le ciel ni la terre de Clément Gogitore ; Tom à la ferme de Xavier Dolan (vu sur arte fait son cinéma) ; La Jeune fille sans mains de Laudenbach ; Tour de France de Rachid Djaïdani ; Swagger d’Olivier Babinet.

Et le film de Noël d’ANNE-LAURE BELL !

Nos partenaires

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page