Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
8h - 11h
Cappuccino

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Vive le cinéma ! / Vive le cinéma ! # 24 octobre 2016

Vive le cinéma !

Vive le cinéma ! # 24 octobre 2016

Les 40 ans du "Casanova" de Fellini /avec Jean-Max Méjean (critique) // Le festival du film franco arabe de Noisy-le-Sec /avec Annie Thomas (programmatrice) et Salem Brahimi (réalisateur)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

Les 40 ans du "Casanova" de Fellini

En première partie, avec Jean-Max Méjean, critique de cinéma et spécialiste de Fellini, à l’occasion des 40 ans de « Fellini Casanova ».

À l’occasion des 40 ans du Casanova de Fellini, plusieurs manifestations se déroulent en hommage au Maestro :

  • une semaine sur Fellini sur France Culture soit un film commenté par jour : Une série de quatre émissions diffusées à dix heures sur France culture à partir de lundi 24 octobre : lundi 24 octobre "la Dolce Vita" par Jean Gili ; mardi 25 octobre "Casanova" par Emmanuelle Meunier ; mercredi 26 octobre "8 1/2" par Suzanne Landriat-Guigues, et jeudi 27 octobre "Amarcord" par Jean-Max Méjean.
  • A partir du 26 octobre, une exposition et des conférences sur "Fellini Casanova" à Rimini, la ville natale du Maestro.
  • A compter du 6 décembre, une expo et une projection de ce film au Sénat de Rome.
  • Exposition à Rome de David Parenti sur Fellini et Pasolini à partir du 7 novembre. Adresse : BIBLIOTECA ANGELICA Piazza Sant’Agostino Roma.
  • Puis à Paris du 1er au 9 décembre au Pavé d’Orsay, 48 rue de Lille 75007, expo appelée "Mio Caro Marcello"
  • Le Mac Mahon à Paris prévoit aussi un hommage à Fellini avec une rétrospective de ses films "maudits", comme Casanova, La Città delle donne et La voce della luna.

Le festival du film franco arabe de Noisy-le-Sec

En deuxième partie, avec Annie Thomas, programmatrice du Festival du film franco arabe, et le réalisateur Salem Brahimi pour son film « Maintenant ils peuvent venir » qui sera diffusé au festival le vendredi 11 novembre.

Du 4 au 15 novembre 2016 aura lieu la 5e édition du Festival du Film Franco Arabe au cinéma Le Trianon de Noise-le-Sec, parrainé cette année par Costa-Gavras. Avec près de 60 projections sur 12 jours et une sélection de 25 longs métrages de fiction et documentaire et 15 courts métrages présentés par des invités et des personnalités du cinéma, l’édition 2016 du FFFA emmènera les spectateurs de la France à la péninsule Arabique, en passant par le Maghreb, la vallée du Nil et le Croissant fertile, à la découverte d’un paysage cinématographique foisonnant. Toutes infos sur www.noisylesec.fr ou sur www.cinematrianon.fr

Emission animée par Géraldine Pioud

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page