La vie est un roman # 24 septembre 2019 # Aline Vidal & Erick Auguste.

Aline Vidal nous décrit les enjeux de son exposition d'art contemporain au marché Beauvau, place d'Aligre & Erick Auguste nous parle de son spectacle : Poésies de Mahmoud Darwich & Badr Châker as-Sayyâb.
Poésies, de Mahmoud Darwich & Badr Châker as-Sayyâb
Le vendredi 4 octobre à 20h00, Youssef Boukella à la basse, Yassine Karoui à la guitare, Abdeljalil Qadouss à la guitare et au gumbri (l'un des outils de la transe chez les Ganouas) et Erick Auguste à la voix, à la Parole Errante, salle de spectacles sise à Montreuil, au 9 rue François Debergue, interprèteront des chants issus de la poésie de Mahmoud Darwich et de Badr Châker as-Sayyâb.
https://soundcloud.com/erick-auguste/le-chant-de-la-pluie-badr
Mahmoud Darwich : Est un des plus grands poètes de langue arabe contemporains. Ses poèmes, qui, lors de ses années à l’étranger, entraient en Palestine, dit-on, « sur un nuage », et dont les plus célèbres sont : « Identité, Rita ou Je me languis du pain de ma mère », marquent profondément des générations entières, dans son pays et au-delà. «Identité» deviendra un hymne repris dans tout le monde arabe. Sa poésie lyrique est marquée par les drames de l'exil du peuple palestinien.
Badr Chaker As Sayyâb : Par sa tonalité tragique où s'entend la plainte lancinante de son pays depuis l'aube des temps, par ses audacieuses innovations thématiques, prosodiques, voire syntaxiques, par l'intense émotion que suscite aussi sa propre biographie, faite de privations, de maladies et d'une longue agonie, Badr Châker as-Sayyâb a fondé la poésie arabe moderne.
De(s)rives #2 : l’art s’installe au marché
avec Aline Vidal
Après le succès de la première édition de De(s)rives sur l’île Saint Louis, la non-GALERIE ALINE VIDAL se propose de renouveler l’expérience du 2 au 13 octobre 2019, au sein du marché (couvert) Beauvau situé place d’Aligre, Paris XII.
De(s)rives #2 propose à 20 artistes d’intervenir sous la halle, avec la complicité des commerçants (bouchers, poissonniers, fromagers, primeurs). Une invitation à rejouer la relation de l’art avec son marché, comme une bulle d’oxygène face à ses excès. De nombreuses œuvres de tout médium sont à dénicher au sein d’un parcours libre ; chaque étal s’apparentant non sans humour à un stand de foire d’art contemporain.
Télécharger le podcast
DIFFUSION sur la FM :
Lundi - vendredi : 4h -12h et 17h - 21h
Samedi : 16h - minuit
Dimanche : 00h - 14h et 22h - 4h