Lusitania # 5 octobre 2019 - Festival de l'imaginaire, Nina Papa et L'Oasis des Familles

Lusitania était divisée en trois parties :
En première partie, Marlène s'est entretenue avec Nina Papa, chanteuse brésilienne qui vit en France.
Dans son dernier album « Evidências », Nina Papa se dévoile sur des rythmes un peu jazzy, un peu bossa, un peu samba. Accompagnée d’un super quintet qui au fond est un sextet, on pourra l’écouter le 9 octobre au Bal Blomet, célèbre cabaret créé en 1924 et le 28 octobre au studio de l'Ermitage.
Le Bal Blomet au 33 Rue Blomet, 75015 Paris
http://www.balblomet.fr/
En deuxième partie nous avons reçu Séverine Cachat, anthropologue, directrice du Centre français du patrimoine immatériel et de la Maison des Cultures de Monde, venue nous présenter le 23e Festival de l’Imaginaire dont le concert d’ouverture est celui de Mario Lucio.
Mario Lucio, ancien ministre de la culture du Cap Vert, est toujours à la recherche des sonorités et des rythmes de son pays. Compositeur, poète, conteur, chanteur et guitariste, cet homme aux multiples facettes sera en concert à La Marbrerie le 10 octobre.
La Marbrerie 21 Rue Alexis Lepere, 93100 Montreuil.
En troisième partie, Lusitania a reçu Sylvie Gaudenzi, de l’association L'Oasis des Familles, association qui accueille les enfants et les accompagnants pour des activités ludiques et éducatives, et qui organise des rencontres artistiques, musicales et des expositions thématiques. Le week end prochain la lusophonie est à l’honneur, avec des chants portugais et brésiliens avec Sylvie Gaudenzi (voix), Alain Paulo (Sou Alam) (Voix, guitare) et Ayrald Petit (percussions) le vendredi 11 à 17h30. Puis, à 18h30, le vernissage de l'exposition de Marina Caetano (portugaise) et Renata Rizck (brésilienne) qui présenteront leurs oeuvres ainsi qu'un atelier "carnet de dessins", le dimanche à 16h30.
Animatrices : Marlène et Marina
Télécharger le podcast
DIFFUSION sur la FM :
Lundi - vendredi : 4h -12h et 17h - 21h
Samedi : 16h - minuit
Dimanche : 00h - 14h et 22h - 4h