Vive le cinéma ! # 17 décembre 2018 - Viv[r]e le cinéma avec le film Nous les Coyotes et le livre Le cinéma français, c’est d’la merde !

Viv[r]e le cinéma
En première partie de Viv[r]e le cinéma, nous recevons Hanna Ladoul & Marco La Via, deux jeunes réalisateurs français exilés à Los Angeles qui signent un premier film lumineux et plein d’énergie, Nous les coyotes. Dans un portrait du rêve américain qui bat de l’aile sans pour autant faire disparaître l’espoir, on s’attache aux premières 24 heures d’un jeune couple venu tenter sa chance dans la Cité des Anges…
En deuxième partie, le compositeur et comédien Rurick Sallé, créateur du collectif Distorsion, et également coordinateur, auteur et dessinateur de Le cinéma français, c’est d’la merde ! vient nous présenter le tome 3 de cet indispensable ouvrage qui, sous son titre provocateur, exhume des films incompris, des films oubliés, des raretés et des chef d'œuvres qui ne se retrouvent jamais dans les listes cinéphiles autorisées.
Dans l’agenda, on retrouve :
- La 3ème édition du Festival International du film sur la migration
- La rétrospective Elia Kazan à la Cinémathèque Française
- Le Festival International du Film des Droits Humains de Paris
- La sortie en dvd chez Epicentre des films "Exil" et "La France est notre patrie" de Rithy Panh
- la double exposition Persona grata quand l’art contemporain interroge le concept d’hospitalité, jusqu’au 20 janvier au Musée national de l'histoire de l'immigration, à Paris, et jusqu'au 24 février au MAC VAL Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine
Viv[r]e le cinéma c’est tous les 3èmes lundis du mois sur Aligre FM mais aussi tous les jours sur notre page FB
Une émission de Géraldine Cance et Orevo.
Télécharger le podcast
DIFFUSION sur la FM :
Lundi - vendredi : 4h -12h et 17h - 21h
Samedi : 16h - minuit
Dimanche : 00h - 14h et 22h - 4h