Lusitania # 12 septembre - Lusitania reçoit Mazé Torquato Chotil écrivaine
Lusitania reçoit aujourd’hui Mazé Torquato Chotil, écrivaine, journaliste et chercheuse brésilienne née au Brésil, dans le Mato Grosso do Sul, et installée à Paris depuis 1985.
Elle a notamment publié quinze ouvrages, romans, biographies et essais, dont cinq en français. des ouvrages historiques, des récits liés à l’exil et à la mémoire, ainsi que de la poésie.
En 2026, son roman Au cœur du trafic d’œuvres d’art est également paru en français Chez Hello éditeur
Mazé Torquato Chotil est également fondatrice et première présidente de l'Union européenne des écrivains de langue portugaise. Dont l’'objectif est notamment de faire connaître la littérature lusophone en Europe et de créer des espaces de rencontre autour de la langue portugaise.
Dans son nouveau roman Au cœur du trafic d'œuvres d'art, Mazé, suit l'histoire de Marta, agente de la Police fédérale brésilienne, dans une enquête entre le Paraguay, le Brésil et la France où on découvre et on suit un réseau de trafic international d’œuvres d’art.
Un livre entre le polar et travail de journaliste et de chercheuse.
Programmation musicale :
Marcio Faraco – Ciranda
Emicida - Mesmas Cores & Mesmos Valores
Tangará e Zé Viola – Queimada
Milton Nascimento - Encontros e Despedida
Caetano Veloso – Sampa
Au micro : Marlene Alves
A la technique : Armand Gury
Télécharger le podcast

DIFFUSION sur la FM :
Lundi - vendredi : 4h -12h et 17h - 21h
Samedi : 16h - minuit
Dimanche : 00h - 14h et 22h - 4h