Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
10h30 - 12h
Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin

Accueil du site / Programmes / Les émissions / La vie est un roman / La vie est un roman # 17 mai 2016

La vie est un roman

La vie est un roman # 17 mai 2016

Mathias Richard nous parle de ses dernières publications
Voir en ligne : Le blog Mutantisme
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

"Photo : Fred Trobrillant"……………………………… Ecrivain, poète & performeur Mathias Richard nous parle de ses productions récentes et activités multiples. Avec la participation, toujours bienvenue, du tintinnabulant, du vivace, du fantasmagorant Patrice Cazelles !

Son nouveau livre syn-t.ext

Et la revue collective Patch 1.2

(.error) JE dire NON. Non. (.exec) Randomisation des index (!valid) protocoles validés. [Haax !] Installation : succès.

Né sous X et apatride, je suis un étudiant en littérature, statistique et émotion. Tchernobyl / est mon berceau.

Je sais des choses qui vous concernent. | © Internet | catégorie : handipoésie J’ai une machine pour voir qui s’appelle les yeux. Pour entendre : les oreilles. Pour parler : la bouche. J’ai l’impression que c’est des machines séparées. | J’ai été fait pour ressentir (et c’est le cas).

J’ai cassé ma voix en plusieurs personnes mais je ne suis pas assez nombreux.

Cette phrase ici en lieu et place de toutes les phrases possibles. Cette phrase ici en lieu et place de toutes les phrases oubliées.

Voici une étude, écrite les yeux fermés avec des lunettes noires, et publiée par la revue Émotion.

De nouveaux êtres ne s’arrêtent jamais de naître et grandir et venir à la conscience, génération après génération, année après année. Il n’a fallu que 40 000 générations pour le passage du singe à l’homme. 1980 : premier animal transgénique :: 1983 : première plante transgénique :: 2010 : première cellule synthétique. Chaque jour voit la naissance d’une technologie qui bouleverse les mentalités. 72h de vidéos sont chargées chaque seconde sur Youtube. Chaque jour dès que j’ouvre les yeux je suis en retard. 99.9% des espèces. restent. à découvrir. 34000 poissons & 1500 animaux sont abattus par seconde. empathie universelle brute [EUB] -39% :: déficit à grande échelle Ce qui se passe dans le futur déborde dans le présent. Ou bien c’est la fin, ou bien on admet qu’il faut tout repenser. Je voulais écrire "L’horizon" et mes doigts ont tapé "Lh’origizn". L’avenir envoie des ondes dans le présent. Nous sommes une avant-garde préhistorique. Nous sommes avant le commencement. L’an 0 est à venir.

Il nous faut construire. Cite quelque chose qui ne soit pas en crise. L’avantage d’un problème insupportable (par rapport à un problème supportable) c’est qu’on est obligé d’y trouver une solution.

Ce texte s’efface au fur et à mesure de sa lecture.

Écrire / détruit / la pensée au fur / et à mesure / qu’elle avance.

"C’est le fait de ne rien apprendre qui me fait rester jeune."

J’ai rien compris, mais chuis d’accord.

Les yeux sont des chewing-gums pour les paupières.

Les choses ne sont pas assez en mouvement. Dès qu’elles sont en mouvement, elles deviennent intéressantes.

Chaque personne est un univers parallèle. :: Il y a plusieurs présents en même temps. On n’a pas encore appris à parler | On ne se. comprend pas. | On est incapables de se comprendre. | On est incapable de se comprendre soi-même -et les autres encore moins. | les yeux veulent sortir par la bouche - ce qu’on voit veut se dire « On écrit des phrases prétentieuses malgré nous… et c’est ça qui est fatigant ! » La vie privée n’existe plus et tu devrais le savoir. faire de sa bouche sortir des mots qui viennent de la bouche des autres

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page