Aligre FM - Paris 93.1

Radio libre, indépendante et non-commerciale depuis 1981.

En ce moment à l’antenne :
12h - 17h
Décrochage antenne : programme musical

Accueil du site / Programmes / Les émissions / Liberté sur paroles / Liberté sur paroles # 09 mai 2016

Liberté sur paroles

Liberté sur paroles # 09 mai 2016

"Le divan du monde"//avec Swen de Pauwn (réalisateur) ; "Europe, état d’urgence"//avec Bruno Oudent (journaliste)
Courriel Facebook Myspace Google Yahoo! Plus...

8h : Swen De Pauwn pour son film "Le divan du monde"

Son film nous livre les maux de notre société à travers les mots des patients du psychanalyste strasbourgeois Georges Federmann, qui a ouvert son cabinet au cinéaste.

Un entretien avec le réalisateur réalisé à Chasselas dans le cadre du festival "La manufacture d’idées" où "Le divan du Monde" était programmé.

Le film est sorti le 16 mars dernier. Il est toujours à l’affiche.

- Voir la bande annonce

9h : Bruno Odent, journaliste au service Monde de "l’Humanité", spécialiste de l’économie et de la société allemande qu’il suit depuis plus de vingt ans pour son journal, pour son livre "Europe, état d’urgence : la régression nationaliste, consécration de l’ordo-libéralisme", paru aux éditions Le Temps des cerises. Dans cet ouvrage l’auteur explique comment le scepticisme croissant des opinions publiques à l’égard du projet européen est provoqué par la paupérisation et comment le démantèlement des acquis sociaux, des services publics et de la solidarité nationale dictés par l’Allemagne lamine l’emploi, les salaires et les solidarités sociales. Fondamentalement constitué de logiques de compétition, il consacre l’idéologie nationaliste.

| Plan du site | À propos | Mentions légales | Haut de page