Lusitania # 12 mai 2018 - Nicola Son et Jean Pichard
Nicola Son et Jean Pichard
Ce samedi 12 mai, Marlène et Marina ont reçu deux invités portés l’un par sa passion pour la musique brésilienne et l’autre par son coup de coeur pour la capitale portugaise : Nicola Son etJean Pichard.
Musicien, Nicola Son s’est pris, à l’adolescence, de passion pour la musique brésilienne. Travailleur acharné, il a complété sa culture par divers séjours au Brésil, dont il parle maintenant la langue. Son nouvel album sorti le 4 avril, 42, entièrement écrit en portugais avec son ami brésilien Igor Ribeiro, est riche d’un grande diversité d’instruments et d’influences musicales. Déjà programmé pour une tournée en Allemagne et aux Etats-Unis, vous pourrez l’écouter sur une scène parisienne, le 30 juin, au 38 RIV.
A l’occasion d’un voyage, Jean Pichard est tombé sous le charme de Lisbonne et il y est retourné, pour rêver face au Tage. Son récit "Lisbonne disparaît", paru aux Editions du Canoë, emmène la capitale portugaise à la dérive dans l’Atlantique. Emportée par des pluies diluviennes, Lisbonne se transforme en île, que ses habitants ne veulent pas quitter. Entre l’angoisse de ce violent arrachement à la vie habituelle et l’excitation du voyage, les citoyens s’organisent pour s’adapter à la situation et rendent hommage à leur ville. Une interrogation poétique sur le voyage et sur le rêve, en lien direct avec le charme poétique de Lisbonne. L’ouvrage est illustré par quatre dessins de Daniel Nadaud.
Télécharger le podcast
DIFFUSION sur la FM :
Lundi - vendredi : 4h -12h et 17h - 21h
Samedi : 16h - minuit
Dimanche : 00h - 14h et 22h - 4h